
Les randOnnées
O
Le tour de l'île en 50 km

Mettez vos baskets ou vos chaussures de rando, prenez de l'eau, une casquette, de la crème solaire, toujours le maillot de bain dans le sac au cas où, un pique nique et vous allez kiffer. Ayez en tête qu'il n'y a pas d'arbres, donc pas d'ombre alors la chaleur oblige à se ménager et à boire beaucoup.
Pensez à télécharger google maps en hors connexion en cas de besoin pour suivre les pointillés verts. Parfois certains sentiers sont bloqués par des propriétés privées, certains propriétaires laissent un accès piéton alors il faut tenter. Sur place guettez les points rouges qui vous indiqueront les sentiers actualisés. Les timings indiqués sur maps ne sont pas très adaptés car en réalité il faut souvent faire attention où on met les pieds car il y a beaucoup de cailloux, des sentiers souvent très étroits et du temps pour faire des pauses photos, etc. Je recommande de faire une rando par jour pour un rythme tranquille et prendre le temps de profiter des lieux. Toutes sont des balades de 2h max à un rythme tranquille.
Je vais vous indiquer au mieux les chemins que j'ai aimé avec pour chacun les infos suivantes: type de chemin, spot pique nique, point de départ, point d'arrivée et petits trucs à savoir.

Mes parcours préférés
Pour chaque circuit, , je vous ai indiqué le niveau de difficulté (rien n'est réellement difficile), le rappel de la situation sur le plan et vous obtiendrez tous les détails en cliquant sur votre choix ou sur la carte.
Facile, plat, chemin bien dégagé et bien balisé
Sentier étroit, cailloux, parcours un peu accidenté
Parcours assez accidenté, rochers, côte/descente